Alain Bocherens

Le sirop à vélo: c’est mort de lol.

Voilà, je suis jovial.

C’est vendredi, la semaine prochaine je suis en vacances dans le trou du cul du monde (et c’est peu de le dire), alors je me permet une citation des Babibouchettes (remise au gout du jour pour satisfaire mon lectorat élitiste tout de même).

Alors comme j’ai fini mon boulot important de la journée, je me dis « hop », je vais écrire un petit article dans le blog histoire de, ben histoire d’écrire un article.

Alors j’en suis ou dans ma vie d’autiste?

J’ai des collègues de bureau!

Ouais c’est la première nouvelle! Depuis quelques mois, j’ai 3 nouvelles collégues de bureau. C’est vraiment cool d’avoir enfin des gens à qui parler, des gens qui vous comprennent, qui vous interrompent jamais qui ne se prennent pas la tête et qui ont des plaisirs simple. En plus c’est des femmes! Ouais je sais je suis vernis. Allez comme je suis pas une pute je vous met la photo, il y a pas de raison que je sois le seul à en profiter:

Alors à gauche c’est Cocotte, au milieu Sigourney et à droite Kimberley. Des belles poupoules non?

Je vais souvent leur parler de mes soucis professionnel, elles m’aident bien. Ça me rappelle un peu mes réunions hebdomadaires dans mon ancien boulot, sauf que là des fois elles me donnent des idées.

Think different (comme tout le monde)

Sinon, paf, j’ai sorti la première version MAC beta de mon soft aujourd’hui. Joie. Je vous raconterai un peu tout ça en détail dans un article dédié, mais en gros ça se passe pas si mal et je me réjouis d’avoir le retour des premiers beta testeurs.

Après ces quelques semaines intensives de Pomme-C, Pomme-V je commence à me débrouiller mieux avec un Mac, je dois dire.

Par contre, je suis toujours pas monstre fan du truc, en fait c’est plutot l’inverse: utiliser un Mac ça vous ouvre les yeux sur tous les trucs bien de Windows que vous voyez plus à force d’habitude.

On va dire que c’est un peu comme le mec qui trompe sa femme avec une jeunette: au début c’est tout bien, tout brille, tout ça, et puis après très peu de temps on voit que la petite jeunette et pas si bien que ça et on regrette sa femme qui nous attend à la maison… Enfin vous voyez la parabole 🙂

Hop, hop: c’est l’heure de l’apéral

Allez je vous laisse sur ces réflexions philosophiques (de comptoir, mais philosophique quand même) et je vais prendre l’apéro: il y a pas que le boulot dans la vie.

 

3 commentaires

3 commentaires

  1. Salut alain,

    Comment disais-tu quand tu es parti pour ta vie d’ermite ?
    « Une version Mac ? Jamais ! »
    Je vois que les réalités économiques ont eu le dessus finalement.
    Le Mac Fan te salut. 🙂

  2. Alors c’est pas tout à fait ça.

    – De un, j’ai toujours dit que je « faisais ma pute du soft », c’est-à-dire que, si il y a de l’argent à se faire, j’y vais… que ce soit sur Mac, Linux ou Commodore 64.

    – Deuxio, « les réalités économiques » … faut pas prendre tes rêves pour des réalités 🙂 Mac c’est toujours genre 10% du parc, hein… J’ai eu une opportunité de faire le portage rapidement, je l’ai saisie.

    – Troisio, j’ai surement dit qu’une version Mac se ferait pas car j’avais choisi des technologies seulement dispo sur PC. Ce qui est vrai, même top vrai je dirais… Maintenant pour Banner Effect, comme la sortie est en flash ça marche direct sur Mac, et le reste, grâce a Mono, je peux faire tourner du code « PC » sur Mac (je simplifie pour toi :p ) .. Mais c’est clair que tout passer à Objective-C/Cocoa/OpenGL c’est juste pas possible pour un indépendant comme moi.

    – Et Quaterzio, on verra bien ce que ça donne au niveau « réalité économique » dans les mois prochains pour savoir si je fais le portage du gros morceau, c’est à dire Slide Effect.

    Gros becs à tout le bureau 🙂

  3. Réalité économique, ne voulant pas dire part de marché, mais comportement des utilisateurs. Sur mac, il me semble que nous avons plus tendance à payer les softs. Vu qu’on a déjà accepté de payer le matériel plus cher, alors pourquoi pas les softs. Hein ?… 🙂

Réagissez

Utilise Gravatars dans les commentaires - obtenez le votre et soyez reconnus !

XHTML : balises autorisées : <a href=""> <b> <blockquote> <code> <em> <i> <strike> <strong>