Alain Bocherens

Think different: ça devient plus technique!

Yopla boum!

Me revoilà pour mes aventures au pays de la pomme après un séjour rafraichissant dans la ville de Barcelone.

Je suis super fier de moi, j’ai ma première fenêtre qui fonctionne sur Mac et PC avec le même code!

C'est le début, hein!

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup. (Comme l’a si magistralement interprété Sylvia dans « mon village a du talent » (Oui je n’ai plus que la TSR à disposition sur ma TV) ).

Donc voilà, ça avance pas si mal et je crois que je vais réussir à tenir mon planning de 3 mois pour porter la première application, et ça c’est cool.

Sinon, pour les gens qui font du développement et que vous avez envie de revenir, genre, 10 ans en arrière… je vous conseille le Mac, c’est parfait. (langage préhistorique, documentation anémique et communauté dogmatique)

Après, en dehors du coté développement, finalement pas grand chose à dire sur les Macs… Je dois commencer a m’habituer aux icônes qui sautillent comme des connes pour me dire qu’elles sont en train de faire quelque chose… Et puis je l’utilise pour pas grand chose d’autre.

Je pourrais aussi maugréer sur quelques autres trucs pas du tout ergonomique sur Mac (genre pourquoi je peux pas maximiser ET minimiser les fenêtre en utilisant la barre du bas (le dock je crois (enfin le truc avec les machins qui sautent)). Mais je le ferais pas.

Same sheet, different name.

Ouais, c’est surtout ça ma conclusion de mon dépucelage sur Mac: Il y a des trucs bien je dis pas… mais si on regarde le truc avec un peu d’objectivité (ouais je sais… mais sérieux, là je vais tenter d’être objectif (en tout cas le plus possible) ) ben on se rend compte qu’un Mac ça plante autant qu’un PC, qu’il y a des trucs énervants sur les 2 et des trucs bien sur les 2.

Et puis, surtout, on se rend compte que c’est une bataille d’arrière garde dont tout le monde s’en fout. Mac ou PC, tu le démarres, tu lances Firefox pour regarder si il y a des nouvelles vidéos de chats qui font du skateboard, tu check tes mails sur Gmail, et tu télécharges la saison 138 de Madame est servie.

Finalement, ton seul choix c’est d’avoir ou pas des icônes qui te bouffent la moitié du bas de l’écran ou des bouton avec tellement de dégradés et de reflets que tu dois mettre des lunettes à soleil pour checker tes mails (L’objectivité s’est terminée au paragraphe précédent).

Allez, je vous laisse, je dois préparer le poulailler pour l’arrivée de mes poules de luxe!

C’est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ca veut dire beaucoup
1 commentaire

Un commentaire

  1. Bravo! 🙂

    Me réjouis déjà de faire du beta-testing!

Réagissez

Utilise Gravatars dans les commentaires - obtenez le votre et soyez reconnus !

XHTML : balises autorisées : <a href=""> <b> <blockquote> <code> <em> <i> <strike> <strong>