Alain Bocherens

Bad news, Good news

J’avais envie de commencer mon article par cette fameuse maxime d’un ami qui m’est cher.

Eh ouais, comme on dit en Français et sans erreur, « pas de nouvelles, bonnes nouvelles », donc voilà un moment que j’ai pas écris de stupidités dans ce blog.

ça ouvre, hein?

J’ai des excuses, ouais d’abord. Déjà, je me suis mis à écrire un article sur la télévision que je n’arrive pas à terminer et qui, en plus, s’est réduit de moitié à l’issue d’une session intensive que j’ai oublié de sauvegarder (ouais ça arrive même aux meilleurs).

Il va surement apparaitre dans les semaines qui suivent, vous inquiétez pas, mais juste là il fait trop chaud pour analyser un truc comme ça: je préfère largement débiter du texte au kilomètre comme je le fait actuellement (je devrai écrire des Harlequins ou des « Merci Docteur »… qu’est ce que j’aime écrire des trucs banaux (ouais c’est le pluriel de banal, enfin on m’a dit)

Tiens, sauvegardons cette superbe gerbe de texte afin de ne pas la perdre dans les limbes de l’internet cette fois-ci: click, click.

Ou est-ce que j’en étais?

Alors, ouais sinon j’ai eu pas mal de boulot en tous genre, et puis, aussi, ouais même surtout, ces derniers temps j’ai préféré jouer au jeux vidéos pendant mes pauses plutôt qu’écrire ma vie.. qu’est ce que vous voulez je suis un éternel adolescent.

D’ailleurs, encore un exemple du coté cool de bosser chez soi… quand on a envie de se détendre au boulot on a le choix entre le démineur et des jeux Flash débaux (ouais c’est le pluriel de débile, vous saviez pas?) alors qu’à la maison, on peux faire péter des Team Fortress 2 ou des Witchers.

Mais bon là c’est mon dernier jour de boulot de la semaine, j’ai plutôt bien bossé, alors je passe dire un petit bonjour ici.

C’est le printemps.

Ce scoop. Non mais sérieux, c’est le printemps, la nature s’éveille, les oiseaux chantent, et les bêtes me bouffent mes sandales.

Alors pour ceux qui me suivent sur « Face », vous savez déjà, mais j’ai des compléments d’information!

Chipeur, arrête de chiper!

Résumé de l’histoire: J’ai (j’avais) une paire de sandalette que je posais devant la porte vitrée de mon bureau. C’est ces chaussures que j’utilise lorsque je veux aller me prélasser dans ma vaste propriété après avoir accouché d’un bout de code d’une ingéniosité folle (traduire par: lorsque je vais pisser contre un arbre).

(je vie ma vie à 100 à l’heure ouais.)

Donc, je les laissais ces chaussures dehors pour pas salir. Mais voilà, un matin… elles avaient disparu. Après quelques recherches, j’en ai retrouvé une à moitié bouffée, mais pas l’autre.

Comme je suis un malin, et que j’ai 2 paires de sandalettes, j’ai pris l’autre paire que je me suis empressé de laisser dehors le soir venu, m’appuyant sur la célèbre vérité des statistiques dites du « je me met dans ce trou d’obus, il en retombera pas un au même endroit. Aïe. ».

Donc voilà, le lendemain matin… il n’y avais plus qu’une seule chaussure, évidemment, la bête m’a laissé les 2 pieds droits.

Je pensais à un sanglier ou un truc du genre, mais il s’avère que c’est sans doute un renard selon mes dernières informations, car les renard adorent mâchouiller le cuir.

Voilà. Comme quoi, bosser dans son garage c’est l’aventure, un peu!

Le retour à la terre, étape 12

En parlant de renards, donc, d’ici peu ils auront autre chose que du vieux cuir qui sent des pieds à se mettre sous la dent: Des poupoules!

Ouais, on est en train de fignoler le poulailler et on devrait avoir 3 belles poulettes d’ici quelques semaines.

L’histoire maintenant c’est de trouver des noms. J’hésite entre des noms bien geeks (et là je pense très fort à un chat qui s’appelle « Pixel ») ou des trucs plus communs. Si vous avez des propositions n’hésitez pas à me les proposer. Si un nom est adopté le gagnant repartira avec une paire de sandalette quasi neuve pour pieds droits.

En tout cas, le jour ou on prend un coq, c’est sûr, il s’appellera « John Wayne ».

Pour finir, quelques conseils jardinages

Niveau jardin ça commence à donner quelque chose. Il faut dire que faire un jardin c’est un peu une école de la vie… chaque année tu fais des progrès, en général ça donne ça:

Année 1

  • Description: « Chérie on va faire un jardin, c’est bio, halte à la société de consommation, on va le faire bio-dynamique, j’ai lu dans un livre que les mauvaises herbes ça fortifie les légumes »
  • Légume plantés: Panais, Carottes violettes, légumes oubliés, variétés ancestrales.
  • Mise en place: Terre non tournée pour préserver l’éco-système. Arrosage au bon vouloir de la nature, mauvaise herbes luxuriantes.
  • Récolte: une demi-courgette que les limaces n’ont pu finir avant de mourir d’indigestion.
  • Bilan: « c’est pas comme dans mon livre. »

Année 2

  • Description: « Cette année on va faire 2 fois plus gros et gronder les limaces si elles reviennent, voir mettre de la cendre si on est vraiment en colère. »
  • Légume plantés: Courgettes, Carottes oranges bio, épinards, légumes oubliés.
  • Mise en place: Terre vaguement tournée, parcelle désherbée initialement.
  • Récolte: 180 courgettes de 10 kilos chacune. Rien d’autre.
  • Bilan: Plus aucun ami n’ose passer à la maison de peur de recevoir une courgette.

Année 3

  • Description: « Bon, c’est bien joli ces légumes oubliés, mais il y a surement une raison pour laquelle ils ont été oubliés, on va faire classique. »
  • Légume plantés: Courgettes (mais moins), Carottes, tomates, haricots, fraises, pommes de terre, salades.
  • Mise en place: Terre complétement tournée, parcelle désherbée initialement ET entretenue.
  • Récolte:Courgettes à moitié mangées, Carottes à moitié mangées, tomates à moitié mangées, haricots à moitié mangés,fraises à moitié mangées, pommes de terre à moitié mangées, salades à moitié mangées.
  • Bilan: « En tout cas on peut dire que c’est bio ».

Année 4

  • Description: « Commence à me faire chier ces limaces. »
  • Légume plantés: Courgettes aux hormones, Carottes©®™ by Monsanto, tomates « Limaces-Stop », haricots croisés avec des plantes carnivores, fraises OGM, pommes de terre multi-résistantes, salades blindées.
  • Mise en place: Terre complétement tournée, parcelle désherbée, mise en place d’un mur anti-limaces (avec miradors optionnels), sceaux de bière au 4 coins, 3 lignes de protection de granulé bleu anti-limace. Filets anti-oiseaux. Traitements réguliers anti-pucerons, anti-chenilles, anti-champignons.
  • Récolte: Courgettes, carottes, tomates, haricots, fraises, pommes de terre, salades.
  • Bilan: « ça fait quand même plaisir de manger des bons légumes du jardin, ces pauvres en ville qui doivent manger des légumes aux insecticides, je les plains. »

Nous on en est quasiment à l’année 4 là! 🙂 Allez bon weekend tout le monde.

Note: Suite à des récriminations de mon employée de jardin, je précise que la description ci-dessus ne correspond pas à notre jardin: c’est un exemple général. Nous on a des semences bio et régionales et on traite pas (mais par contre les barrières anti-limace, ça on a). Voilà, la vérité est rétablie, l’incident est clos (j’espère 🙂 )

 

3 commentaires

3 commentaires

  1. t’en a 4 de belles poulettes, oublie pas Astrid 😉
    Pour les noms des 3 autres, peut être ; Madonna, Britney, Paris
    (reve de gagner une chaussure droit taille XXXL ;))

  2. C’est toi qui a inventé le coup du jardinage? Ca m’a bien fait rire ^^
    Et ca y est, t’as tes poulettes?`:)

  3. Tu crois quoi? que je repompe mes articles ailleurs? 🙂 Non c’est issu du carreau fertile de terre arable que j’ai entre mes 2 oreilles.

    Demain les poulettes, demain!

Réagissez

Utilise Gravatars dans les commentaires - obtenez le votre et soyez reconnus !

XHTML : balises autorisées : <a href=""> <b> <blockquote> <code> <em> <i> <strike> <strong>