Alain Bocherens

Le calme avant la tempête…

Le calme avant la trempette.

Ou le calme avant le calme, c’est possible aussi. En effet aujourd’hui je me sens tel Eisenhower la veille du débarquement en train de faire l’ultime distribution de chocolats et de cigarettes: Ce mercredi je vais sortir officiellement mon 2ème produit (donc pas exactement, la veille, mais techniquement oui, parce que demain: j’ai congé. Donc pas la veille, l’avant veille, donc ça fout en l’air mon intro, mais bref, je vais pas passer la journée la dessus).

Alors j’ai tout bien fait.. vas-y que je te pond un communiqué de presse pompeux commençant par BEX, SWITZERLAND – DEVSOFT RELEASES… bien péteux comme il faut pour se la jouer Startup de la Rhone Valley (à défaut de Silicon Valley, hein).

Vas-y que je suis prêt à spammer tout ce que la terre connait comme site web susceptible de s’intéresser de prés ou de loin à mon dernier bout de code.

Vas-y que je suis prêt à faire ma chienne pour avoir n’importe quel bout d’article dans n’importe quel journal régional du sud-ouest du Limousin ou sur le blog de Kevin12 qui aime le rap et le tunning.

Je suis prêt je vous dis: j’ai même testé mon logiciel sur 2 PCs différents! Ça c’est de l’assurance qualité que certaines grandes entreprises dans le domaine de la télévision numérique pourrait m’envier!

Si vous voulez jeter un œil en avant-première, allez ici: http://www.banner-effect.com. Tout est fonctionnel, vous pouvez même acheter – Oui je vous aime lecteurs, et je vous donne l’occasion de me donner de l’argent avant le reste de la population, et c’est aussi ça l’avantage d’être lecteur de ce blog destiné à intelligentsia Lémanique.

Honnêtement, je sais pas trop à quoi m’attendre, mais j’espère que mon carnet d’adresse de clients me permettra de démarrer plus rapidement qu’avec Slide Effect.

J’ai fixé volontairement le prix assez haut (enfin ça dépend du point de vue) à $99. On verra là aussi ce que ça donne, mais mon recul sur Slide Effect me montre que des fois faut pas hésiter à demander du pognon: une fois que les gens on décidé d’acheter, que ça soit $29 ou $299 ça a peu d’importance (je caricature, mais vous voyez l’idée je suppose (si vous voyez pas, tant pis)).

Je vais aussi faire une offre pour mes clients actuels pour lancer l’affaire.

Alors bon, on verra mercredi ce que ça donne, je vous tiendrai au jus mes petits cabris, vous inquiétez pas.

La transition du siècle

D’ailleurs en parlant de success story, je suis allé voir « The Social Network » au cinéma (je vous avais prévenu pour la transition), et bien que pas spécialement fan de Facebook, j’ai vraiment, mais alors vraiment apprécié ce film. Un grand film de David Fincher.

The Social Network

Ce qui est génial c’est que le site passe totalement au second plan, et qu’on voit juste comment 3 potes se sont fait complément dépasser par les événements et comme les relations changent quand on commence à parler en milliards de dollars.

Donc, même si vous n’en avez rien à faire (comme je parle poli!) de Facebook, allez-voir ce film c’est vraiment un bon moment. Et puis rien que pour la carte de visite « I am the CEO, bitch », ça vaut la peine! (je me suis dit instantanément que je voulais la même!)

3 commentaires

3 commentaires

  1. Alors, comment vont les ventes ?

  2. Un peu tôt pour avoir un avis définitif.

    Disons que ça se passe relativement bien, sans toutefois que je devienne millionnaire chaque nuit.

    Mais je posterai un peu plus de détails la semaine prochaine (je pense) (donc je suis) (tu suis?)

  3. Oui, j’essuie. 🙂

Réagissez

Utilise Gravatars dans les commentaires - obtenez le votre et soyez reconnus !

XHTML : balises autorisées : <a href=""> <b> <blockquote> <code> <em> <i> <strike> <strong>