Alain Bocherens

ça n’arrive pas qu’aux autres.

Eh ben non.

Ce lundi un adolescent pré-pubère issu de la chute du communisme (un gros pédalo de Ruskof donc ) qui à surement de l’acné plein la gueule s’est amusé à hacker mon PC.

J’ai l’air énervé comme ça, c’est sans doute parce que je SUIS PIRE VENERE (ouais je parle jeune quand je suis énervé).

Cet espèce de petit con a récupéré tous mes users/pass FTP pour tous les sites sur lesquels j’ai travaillé un jour ou l’autre (vive Filezilla, vive le logiciel libre, en passant.) et s’est amusé à mettre des appels Javascripts un peu partout (enfin le script qu’il a récupéré, hein, parce qu’il a surement pas l’intelligence de développer un truc comme ça.)

Bon il aurait pu effacer tous mes sites, j’ai de la chance dans mon malheur.

Résultat des courses: ça fait 3 jours que je me bat pour nettoyer tous les sites (j’aime faire du travail utile), Slide Effect a été marqué comme dangereux par Google… donc quand vous y allez, il y a un gros écran rouge qui dit que ce site peut endommager votre ordinateur, et patati et patata.. (difficile de demander un numéro de carte de crédit après… (cependant j’ai fait une vente depuis le début de l’incident, comme quoi, il y a des mecs pas peureux) )…

Donc la marche des affaires est au point mort d’ici à ce que Saint Google décide de revoir son jugement (comme j’aime être à la merci d’une boite comme Google (à laquelle je verse une bonne pétée de $$ tous les mois (ça c’est pas bloqué, tiens…) ).

2éme effet Kisskool: demander à tous mes clients de changer leurs mots de passes FTP, parce que ouais, en fait, heuuu, je me suis fait hacker comme une merde.

ça fait pro.

Heureusement mon principal client ne s’est pas fait bannir de Google comme moi, sinon j’aurais l’air de.. de .. d’une bonne grosse merde, ouais c’est ça.

Voilà, donc j’écris ce message pendant que 4 programmes anti malwares sont en train de scanner mon ordinateur (donc je peux rien faire d’autre, c’est pour ça que j’ai pensé à vous 🙂 ).. et je suis sûr qu’ils vont rien trouver ces gros bras cassés.

donc en gros semaine foutue. Heureusement que vendredi je pars à la fête de la bière à Munich.. ça va me faire du bien.

Faudrait pas que je tombe sur un (petit et tout seul) Russe la bas, je pourrais me laisser aller à des trucs pas cool.

(et le premier qui me parle d’acheter un Mac, il ramasse ses dents avec ses deux bras cassés)

4 commentaires

4 commentaires

  1. Pas cool ;/
    Tu sais comment c’est arrivé, c’était une attaque ciblée liée à tes activités marchandes ou une attaque brute de force au hasard?

  2. je pense que c’était une attaque brute de pomme (pour paraphraser Stéphane). C’est ma chance. mais j’en suis pas sûr.

    Mais je sais pas encore exactement comment je me suis fait niquer, mais, en gros, j’ai du aller sur un site déjà infecté, sur lequel j’ai cliqué sur un lien altéré.

    Ensuite (je crois) qu’il y a eu un popup style « Une nouvelle version d’Adobe reader est disponible » (dans le pur style Adobe) et (comme un con) j’ai cliqué « Mettre à jour » et là le truc à commencé à se mettre à jour.. sauf que c’était pas Adobe… ensuite ça a accédé a mes préférences Filezilla et rapatrié tous mes users/mdps de tous les FTP enregistrés.

    C’est ça qui m’ennuie en fait, je ne sais pas encore exactement comment je me suis fait avoir.. les anti-malwares m’ont enlevés 2-3 trucs mais je crois pas que ça a un rapport.

    Donc maintenant, plus de mots de passes en mémoire: leçon apprise.

    bref. Mes sites commencent à sortir des Blacks-lists Google, donc ça va mieux.

  3. Comment tu t’es fait infecté ? Ben ca sent la visite sur un site de cul ca, faut pas chercher plus loin ! Desormais, reste sur des sites puritains. Bon d’un autre coté ca aurait pu être pire, imagine si tu vendais un « FTP Access Effect » pour securiser les accés FTP en 3D 🙂

    Te casses pas la tete a repondre, surtout si c’est pour dire que je suis un pov con, on le sait deja . Trouves plutôt une date pour qu’on mange ensemble; tu nous raconteras tout ca en detail et on se marrera un bon coup !

  4. ahah!

    Je vous manque hein? Déjà que Fabien m’a demandé quand je revenais vous voir, vous êtes choux.

    Suis en vacances la semaine prochaine, mais ensuite on peut se faire une croque ouais.

    Je te laisse le choix dans la date? Perso j’ai pas mal de disponibilités en ce moment (ohoh). Mais genre mercredi,jeudi ou vendredi ça serait pas mal.

    A voir d’après vos deadlines, conf-calls, mise en production, challenging meeting, et autres trucs en …ing.

    (j’ai eu de belles betteraves cette année en parlant de production)

Réagissez

Utilise Gravatars dans les commentaires - obtenez le votre et soyez reconnus !

XHTML : balises autorisées : <a href=""> <b> <blockquote> <code> <em> <i> <strike> <strong>