Alain Bocherens

This is the end (of the year).

Oyo public chaleureux!  Me voici de retour pour mon traditionnel et très apprécié message de fin d’année pour la foule de lecteurs de mon blog qui grossi sans arrêt. (stop arrêtez de grossir 2 secondes… toi aussi le petit gros au fond).

Alors, on va commencer par un récapitulatif sur la marche de mes affaires, ensuite on prendra une petite collation. Après la pause on poursuivra par mes projets futurs et finalement je vous dirais que je vous aime tous et que je suis contre la guerre parce que c’est mal.

 

Mon business en 2012

Une image valant 1000 mots, comme on dit, voilà la courbe de mon chiffre d’affaire depuis que j’ai commencé a dépérir dans mon garage:

 

Donc grosso-merdo, ça va dans le bon sens, mais j’ai eu un moment de flottement cette année…

En fait, en début 2012 j’ai eu une idée révolutionnaire en ce qui concerne ma publicité et j’ai scindé ma campagne mondiale en multiples campagnes pour chaque pays afin d’avoir un contrôle plus fin pour chaque région et selon le niveau de vie. L’idée semblait bonne, mais en pratique les chiffres étaient trop faibles pour avoir des statistiques fiables et du coup au fur et a mesure de mon « optimisation » j’ai dépensé de moins en moins de pognon et j’en ai gagné aussi vachement moins.

Donc, du coup, aux alentours de juillet/août je suis revenu à mon ancienne manière de faire de la pub et hop, du coup c’est remonté… magique… et j’ai fait mes meilleurs mois en octobre et novembre.

Ca fait plaisir, pour une fois que j’ai vaguement une explication aux variations de mon chiffre d’affaire, je crois que je me transforme tranquillement en analyste financier à l’oeil aiguisé (je déconne).

Sinon mes produits se vendent tous plutôt bien, même la version Mac de Banner Effect, qui, au fil des améliorations, commence à plaire aux amateurs d’ordinateurs de secrétaires.

Projets pour l’année prochaine

Alors, mes projets pour l’année prochaine afin de pouvoir continuer à traîner dans mon garage sont les suivants:

  • Continuer à développer mes projets existants.
  • Sortir en janvier mon nouveau produit: www.smsappointment.com
  • Virer la locataire et transformer toute la maison (enfin ça c’est plus un projet de ma femme, mais bon, vous savez ce que c’est…)
  • Compléter notre cheptel de poules bien entamé par le renard et l’épervier.

Donc ouais rien de super Funky-wizz… C’est pas cette année que je vais révolutionner l’Internet Multimédia avec le Facebook des toiletteurs pour chien, mais je suis mon credo: des idées pas franchement délirantes mais bien exécutée et avec un retour sur investissement relativement sûr.

Après le reste on verra, mais ce qui est sûr c’est que ma vie d’indépendant me plait toujours autant! Hors de question de revenir à une vie « normale ».

Ma femme va devenir aussi indépendante en 2013, ça va être donc rigolo.

Le moment des poutous

Voilà, c’est la fin de l’année, on s’apprête à se prendre la murge annuelle (pardon, à commencer à être pompette), et on est plein de bons sentiments. C’est super. Alors comme j’ai pas envoyé la photo de mes enfants avec un texte niaiseux pour cette fin d’année (désolé à tous ceux qui se sentent concernés par la phrase précédente, mais bon… je sais pas… envoyez au moins une photo ou vous êtes dessus, vous êtes parent ok, mais vous existez encore en tant qu’être vous savez?), je n’ai pas mis non plus la photo de mes biscuits ou mon sapin sur mon mur facebook – je sais vous êtes déçus, c’est tellement intéressant une photo de sapin de Noël avec 12 « j’aime » et des « c’est magnifique » en commentaire, donc, comme j’ai pas envoyé tout ça, je vais donc vous adresser mes voeux sur ce blog.

Donc, trêve de mauvaises pensées, je vais faire la liste des choses que j’aimerai voir changées dans le monde pour l’année prochaine, et des trucs importants, pas des combines comme la guerre c’est pas bien ou il faut tous s’aimer, non des trucs concrets:

  1. J’aimerais qu’il soit possible de regarder autre chose que « les experts » 5 soirs par semaine à la télé.
  2. J’aimerais trouver un fabricant de chaussettes taille 46 qui ne se trouent pas après 3 utilisations.
  3. J’aimerais qu’une gigantesque armoire Normande tombe sur la file de gens qui campent depuis trois jours pour dépenser 1000 Euros pour le dernier iPhone 5S qui a un écran plus long de 2 cm.
  4. J’aimerais qu’Hector ait une extinction de voix, juste un jour.
  5. J’aimerais cesser d’écraser le doigt de ma fille, de couper le doigt de mon fils, ou d’éclater la tête de mon autre fils sur une porte d’armoire de cuisine car je suis un gros maladroit. Sérieux… je me fait jamais trop mal moi, pourquoi eux (ouais il faut pas faire de mal aux enfants – c’est mon texte niaiseux de Noël à moi, ouais).
  6. J’aimerais trouver un système de sécurité enfant qui est facile à ouvrir pour les parents et difficile pour les enfants – et non pas l’inverse.
  7. J’aimerais que la faune environnante (fouines, blaireaux, renards, cerfs, chevreuils, taupes, et j’en oublie certainement) comprennent le concept de propriété privée.
  8. J’aimerais que les automobilistes arborant un autocollant « bébé à bord » réfléchissent 2 secondes à la profonde inutilité de cette pancarte.
  9. J’aimerais qu’a mon age canonique on puisse passer une soirée entre amis à déconner et sans parler salaire, taux d’hypothèque ou m2 habitables.
  10. Et surtout, j’aimerais devenir riche, célèbre, et beau. Ouais, le Georges Clooney du Chablais Vaudois, un truc du genre.

Voilà avec ça, le monde devrait être quand même meilleur en 2013, ou bien?

4 commentaires

4 commentaires

  1. Ouf on était en photo sur notre carte de voeux 😉 bisos a toute la famille et on essaye de se voir em 2013 !!!!!

  2. Pas de cartes de Noël ( trop flemmard), pas de sapin sur FB (mais beaucoup d autres conneries inintéressantes quand même), j ai poubellisé l autocollant qu on m’a offert « bébé à bord » (j ai plutôt misé sur les 2500 kg d acier pour la sécurité de MES enfants)…

    Finalement, j ai pas la même logique que toi, mais le résultat est proche….
    Bonne année 2013 !

    😉

  3. Cool j suis contente d être la voisine d à côté

  4. YYEEEESSSSS. Tout bon coco. Rien à ajouter, vraiment.

Réagissez

Utilise Gravatars dans les commentaires - obtenez le votre et soyez reconnus !

XHTML : balises autorisées : <a href=""> <b> <blockquote> <code> <em> <i> <strike> <strong>