Alain Bocherens

Petit bilan après 2 semaines d’indépendance…

Monsieur HeureuxActuellement, autour de moi, tout le monde me demande si ça se passe bien ces premières semaines. Comme je sais que vous êtes très nombreux à me lire (pfiouuu) et que vous êtes très inquiets pour ma santé psychologique très fragile (ceux qui m’ont vu faire le ventriloque avec ma main (pipo de son petit nom), ou insulter un taille crayon parce qu’il a eu l’outrecuidance (Pierre-Cyril, n’hésite pas à cliquer sur le lien) de me casser ma mine, confirmeront.).

Alors voilà, en gros, ça va pas mal (et ouais!).

Quelques tracas avec l’AVS qui me fait remplir 12’000 formulaires pour que j’ai l’insigne honneur de cotiser (faites les choses bien, on vous mettra des bâtons dans les roues…), sinon mon mmmh..bureau (j’ai encore du mal à l’appeler comme ça) avance: 3 murs sur 4 de fait.

Bon je dois avouer que les 2 derniers murs j’ai sous-traité, parce que bon faire du plâtre et des combines comme ça je me sentais moyennement à l’aise (d’ailleurs si des gens cherchent des plaques en plâtre… j’en ai pas mal en trop), donc voilà dès la fin de la semaine je vais troquer mon vieux t-shirt de geek pour, heu, un autre t-shirt de geek (mais un super vieux) afin de bosser à fond dans la construction.

Sinon, au niveau de gagner de l’argent, parce que c’est quand même une partie importante, j’ai un mandat terminé, et quelques autres hypothétiques qui se profilent à l’horizon. Le truc quand même cool, c’est que jusqu’à maintenant, j’ai jamais eu à chercher du boulot, c’est le boulot qui vient à moi… pleins d’opportunités par-ci, par-là, c’est quand même bien de connaître des gens.

D’ailleurs j’ai l’impression que ma vie entière est faite d’opportunités (non Pierre-Cyril, ça ne veux pas dire que je suis un opportuniste)… je vous en parlerai un jour, dans un de mes grands moment de théorie contemplative de mon ego.

Niveau Slide Effect, pas grand chose de visible pour l’instant, mais ça bosse à fond en arrière plan et je nourris pas mal d’espoir de voir mon chiffre d’affaire monter sensiblement grâce à la nouvelle version et la déclinaison PRO.

Le gros changement de ce coté là, c’est que je peux vraiment faire un travail professionnel sur mon soft. J’ai du temps, j’ai de la place et j’ai Internet… 3 choses que je n’avais pas sur ma banquette 2ème classe de train.

Là j’ai pu faire des tests avec Virtual PC et plusieurs versions d’office pour tester l’import Powerpoint, et ça m’a vraiment permis de sortir ouatmilles bugs avant que mes clients les découvrent… vraiment pratique ce Virtual PC (dommage qu’il ne supporte pas la 3D par contre).

Sinon je me souvenait pas que Powerpoint 95 c’était si moche, ça fait peur:

 

En passant, le mois passé à été (à nouveau) mon meilleur mois au niveau chiffre d’affaire et bénéfice, et ça c’est cool!

D’ailleurs, j’ai crée une page Facebook sur Slide Effect… Cliquez sur « être fan » et ça me fera plaisir (même si vous êtes pas fan, ça je m’en tape! 🙂 )

Voilà, donc en fait tout va super bien, et ma nouvelle vie est vraiment, vraiment cool (bon, je sais c’est balai neuf, mais quand même) et j’ai l’impression que j’ai arrêté mon ancien boulot il y a des milliers d’années, alors que ça fait à peine 3 petites semaines.

Stay tuned!

8 commentaires

8 commentaires

  1. t’as besoin d’un revendeur aux US ? Diego se propose et demande à peine 10% du chiffre d’affaire… c’est pas un bon deal ça ?

  2. Bah, si il fait du porte à porte avec sa petite valise, ça les vaux bien! 🙂

  3. Je veux bien m’inscrire comme fan sur Facebook. Mais à une seule condition : Il me faut une version de Slide Effect sur Mac OS. 😉

  4. Je vais faire ma réponse commercialement correcte:

    Merci pour votre intérêt. une version Mac est dans nos projets, cependant je ne peux vous donner de date pour l’instant.

    (je te laisse traduire 🙂 )

  5. Waouuuu, super. Une version est en préparation. 🙂
    Bon d’accord, pas de date. Mais avant la fin de l’année quand-même.

    Alors, alors. Ais-je bien traduis ? 😀

  6. avant la fin de l’année ouais, mais quelle année?

    Non, sérieusement, j’ai rien contre les ordinateurs avec un design lounge et un prix de bourgeois, mais pour plein de raisons techniques… rien de prévu.

    Mais promis, dès que je fais un truc idiot sur Mac, tu pourras sortir ta carte de crédit sans soucis!

  7. C’est pas comme ca qu’il faut traiter les futurs clients potentiels Alain même s’il s’agit de Patrick 😀

  8. Un truc idiot, soit! Mais:
    – Tu dois l’appeler iIdiot
    – Tu dois faire comprendre à grand coup de buzz que c’est complètement indispensable.
    – Tu dois absolument jamais révéler aux Mac users que c’est un truc idiot fait pour des idiots. Nous serions quelques-uns à continuer à te croire.

Réagissez

Utilise Gravatars dans les commentaires - obtenez le votre et soyez reconnus !

XHTML : balises autorisées : <a href=""> <b> <blockquote> <code> <em> <i> <strike> <strong>