Souvent, quand je parle de ma (toute nouvelle) activité, les gens ne comprennent pas vraiment ce que je fais et que c’est sérieux.
En fait, j’ai vraiment l’impression que les gens ont été tellement influencés par l’essor des startups et les reportages sur Google ou Microsoft à la télé, qu’ils croient qu’il n’y a que 2 options pour réussir dans ce business: (1) Se planter comme une merde ou (2) devenir riche à millions.
Je vais pas dire que l’option (2) me déplairait, mais je pense au contraire, qu’il y a plein de possibilités entre ces 2 extrêmes.
Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à vendre mes logiciels sur Internet, j’ai fait pas mal de recherches pour commencer a appréhender ce milieu et je me suis aperçu qu’il y avait une pétrachiée de petits gars qu’on voyait jamais à la télé mais qui vivaient très bien de leurs soft. Cette communauté a même un nom, celle des mISV (ou Micro Internet Software Vendors).
Quelques liens intéressants:
The Bottom Feeder: Le Blog de Jeff Vogel, un gars qui fait des jeux de rôle à l’ancienne tout pas beau mais intéressant et qui vit de ça depuis une quinzaine d’années.
Successful Software: Le blog d’un anglais qui vend un logiciel pour faire des plans de table pour mariage ou conventions.
microISV on a shoestring: Un mec qui fait un logiciel de Bingo et qui a pas mal de succès.
The Business of Software: Un forum ou pas mal de gens comme moi parlent de leur soucis et de leurs succès.
Voilà, quelques exemples qui montre qu’il est possible, encore aujourd’hui, de réussir tout seul dans son garage!
Le tout, à mon avis, est d’avoir des objectifs réalistes et modeste et d’essayer de combler une niche pas trop exploitée par les grands du logiciel.
mais moi il me faut le perfect table plan !!!!!!!! ah ben non je suis déjà mariée……. le blog de Vogel est une mine de trucs très rigolos et ironiques J’adore !!!!
eheh, d’ailleurs il a aussi une chronique sur les bébés qui est assez sympa:
http://www.ironycentral.com/babymain.html
Ce que je trouve cool, c’est de pouvoir vivre en fesant ce qu’on aime, l’argent il en faut mais pas besoin d’en avoir des millions a la banque, enfin c’est ma facon de voir les choses. Je m’arange pour en avoir toujours assez pour réaliser mes désirs, qui sont ma fois assez modeste, jamais révé d’avoir une ferrari, sans doute parce que je suis une fille 😉 Et puis économiser pour s’offrir quelque chose qu’on désire vraiment, permet de se réjouir a l’avance, et le jour ou on peut réaliser ca, c’est fort d’émotion et de joie, bien plus que si on a tellement de millions qu’on sait pas quoi en faire, ca permet de vraiment apprécier les choses.
Mais pour revenir au sujet, comme je suis … une perdu au niveau informatique.. je comprend pas grand chose 😉
Mais je suis contente que mon petit frère concrétise l’un de ses rêves et j’espère que ca va bien se passer 🙂
Tout à fait d’accord avec toi, c’est clair.
Maintenant, reste à voir si j’arrive effectivement à en vivre, ce qui n’est pas forcément gagné. Mais ça me semble partir sur des bonnes bases.
Sinon merci pour le message 😉